A compter de vendredi 19 mars la collecte des déchets verts reprendra tous les 15 jours sur Orry la ville. Voir le calendrier de collecte en cliquant ici
Vos déchets de jardins doivent être présentés à la collecte dans le contenant de votre choix :
- Soit dans des bacs à roulettes NF jusqu’à 360 litres
- Soit dans des sacs biodégradables prévus à cet effet.
Les déchets verts ne doivent pas être dans les bacs gris pucés prévus pour la collecte des ordures ménagères ou dans les bacs jaunes prévus pour le tri des emballages.
Les branchages (1m80 max) doivent être fagotés avec de la ficelle.
Les quantités autorisées :
La collecte des déchets verts est limitée à 1 100 litres par collecte, soit 3 bacs à roulettes de 360 litres OU 11 sacs biodégradables de 100 litres.
Les dépassements de volume ne seront pas collectés et devront être portés en déchetterie le cas échéant.
Déchets de jardins refusés à la collecte :
Les déchets verts présentés à la collecte dans des sacs plastiques, les souches, la terre et les grosses branches (diamètre > à 5 cm) ne seront pas acceptés. Ils doivent être apportés en déchetterie.
RAPPEL : Interdiction de bruler ses déchets végétaux
Le Code de l’Environnement interdit de brûler les déchets verts à l’air libre. La loi du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire interdit désormais de brûler des biodéchets (déchets alimentaires et les déchets verts) à l’air libre ou dans les incinérateurs de jardin. A Orry par arrêté municipal les activités dégageant des odeurs ou fumées susceptibles d’incommoder le voisinage ou de présenter un danger, notamment l’incinération des végétaux coupés, les pneus, matières plastiques, etc sont interdits.