Du 11 au 21 janvier se dérouleront les travaux de réaménagement du parking de La Poste.
L’objectif de ces travaux est de gagner en confort de stationnement, en esthétique, et de créer un accès aux Personnes à Mobilité Réduite.
Ainsi, le parking dans son ensemble sera réhaussé, et agrandi. Le petit mur qui longe le local de la Poste, surmonté de sa taule métallique pas très esthétique, sera abattu, et rendra donc visible toute la façade latérale de cette belle bâtisse.
Huit places de parking, dont une PMR, seront tracées au sol, en épi, de chaque côté (il y en a 5 aujourd’hui). Des espaces verts seront plantés, et un cheminement piéton en béton désactivé sera créé. Voir plan ci-dessous.
Une rampe d’accès PMR sera installée, et permettra à terme d’entrer dans le bâtiment par la façade latérale et non plus par la porte qui donne rue de Montgrésin (l’ouverture de la façade et l’installation d’une porte vitrée est prévue dans un second temps).
Sept places de parking rue de Montgrésin seront neutralisées (3 devant l’Alezan seront réservées aux véhicules de La Poste + 4 devant le salon de coiffure) pendant la durée des travaux.