Le tout nouveau centre de secours du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de La Chapelle-en-Serval, plus communément appelé caserne des pompiers, a été inauguré ce mardi 23 février, en présence de nombreux élus départementaux et du nouveau sous-préfet de Senlis. De nombreux pompiers, professionnels et volontaires, étaient présents, sous la houlette du nouveau chef de centre, le Lieutenant Franck Warnet.
Le précédent centre de secours, situé rue des Lactaires à La Chapelle, n’était plus adapté aux exigences du métier de pompier. Le tout nouveau centre, situé à l’arrière de la mairie sur la route de Plailly, s’étend sur un terrain de 8000m², répond aux standards actuels et offrira aux pompiers l’espace et l’équipement nécessaire pour qu’ils puissent mener à bien leurs missions de protection des populations.
Ce centre de secours couvre le territoire de 6 communes : La Chapelle-en-Serval, Plailly, Mortefontaine, Thiers-sur-Thève, Pontarmé et Orry-la-Ville. Il intervient plus de 600 fois par an.
Le SDIS recherche toujours des pompiers, plus d’informations sur www.sdis60.fr