Orry-la-Ville s’associe cette année au Festival photos Les Balades Photographiques de l’Oise pour vous présenter, en extérieur, trois expositions en lien avec notre patrimoine naturel : la gestion de la forêt de Chantilly et la mise en lumière de certains de ses habitants.
Deux expositions vous invitent à porter un nouveau regard sur la forêt de Chantilly et sa gestion par le forestier, en période de changement climatique. Peggy Herbeau et Christophe Filleule, photographes coyens, et Benjamin Couturier, agent à l’Office National des Forêts, ont souhaité révéler les changements que subissent la forêt et les actions mises en place pour sa gestion au quotidien et la prévention de son dépérissement.
Une exposition de photographies animalières vous révèle la présence d’animaux de la région. Pauline Lara, Patrick Da Silva et Jean-Charles Bocquet sont engagés dans la préservation de la nature et la sauvegarde de nos forêts. Originaires de Plailly, ils connaissent parfaitement nos forêts et ont passé de longues nuits et journées en affût. Passionnés de photographie,
Ces artistes font preuve d’une grande sensibilité et poésie dans leur approche de la faune qu’ils rencontrent après des heures d’attente.
Ces expositions prennent place sur l’Esplanade Anne-Lorraine devant l’espace culturel, du 29 août au 17 octobre 2023.
Orry-la-ville a choisi de vous présenter ces expositions pour mettre en valeur notre environnement et vous inviter à prendre grand soin !
Le festival Les Balades photographiques de l’Oise a présenté une dizaine d’expositions en extérieur en juin et juillet 2022. Ces expositions se déplacent cette année sur d’autres villes de l’agglomération sud-Oise. Le festival vous donne aussi rendez-vous en 2024 pour sa biennale avec de nouvelles expositions sur les différentes communes de l’aire cantilienne.
Nous vous souhaitons une jolie balade en images !
L’inauguration aura lieu le vendredi 8 septembre à 18h, en présence des photographes. Ouvert à tous !