Les allées du cimetière dont désormais aménagées. Dans un souci d’accessibilité et d’esthétique, un quadrillage d’allées en enrobé jaune a été créé dans les trois parties du cimetière.
Le résultat est très satisfaisant, et offre un meilleur confort aux visiteurs, en plus d’un aspect visuel esthétique et adapté à l’environnement.
Pour rappel, la création des allées est la première étape du plan d’aménagement du cimetière (tous les détails ici : https://www.orrylaville.fr/2024/05/14/plan-damenagement-du-cimetiere-2024-2026/)
Hélas, les travaux ont causé la chute du Calvaire situé au centre de l’ancien cimetière. Nous envisageons de le remplacer par un Monument dédié aux Morts pour la France et de déplacer le calvaire à l’extérieur du cimetière.
Par ailleurs, plusieurs tombes sont en état d’abandon manifeste dans le cimetière. Afin de pouvoir les réhabiliter, la commune d’Orry-la-Ville initie une procédure longue mais nécessaire afin de pouvoir récupérer la propriété de 10 concessions.
Une constatation de l’état d’abandon de plusieurs concessions, se tiendra le vendredi 12 juillet 2024 à 11h au cimetière communal d’Orry-la-Ville. Une information de la procédure lancée a été apposée sur chaque tombe concernée.
Il s’agit d’une première étape de la procédure de reprise de concessions pour état d’abandon auquel sont invités à assister les héritiers du concessionnaire ou les personnes chargées de l’entretien.