Vendredi soir, un local hébergeant des équipements Orange de La Chapelle-en-Serval (Oise) a pris feu. Dans huit communes du secteur, le réseau wi-fi et les téléphones fixes sont hors service depuis, et devraient le rester pendant plusieurs jours.
Les conséquences sont importantes, notamment pour les commerçants qui ne peuvent utiliser leurs terminaux de paiement électronique.
Ce dimanche soir, Orange nous informe envoyer dès demain des stations mobiles pour remettre en fonction au plus tôt les mobiles en priorité, puis internet sur fibre puis sur cuivre.
Les moyens humains et techniques ont été mobilisés par Orange, mais il est trop tôt pour annoncer un délai de rétablissement
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
Mise à jour lundi 24/06 21h13 : Une partie des machines ont été connectées et une partie des clients Orange sont rétablis ainsi que certains relais mobiles Orange
Mise à jour mercredi 26/06 20h32 : Rétablissement des services à la Chapelle-en-Serval
Rappel : Suite à un incendie ayant frappé des équipements techniques d’Orange à la Chapelle-en-Serval dans la nuit du 21 au 22 juin, de nombreux clients téléphonie, ADSL, et fibre Orange ont été privés de service ces derniers jours, ainsi que les clients d’autres opérateurs. Le réseau mobile était lui aussi très perturbé sur le secteur.Une dizaine de techniciens d’Orange étaient mobilisés depuis ce weekend pour rétablir le service dans les meilleurs délais. A date depuis le début d’après-midi, l’ensemble des services ADSL, fibre ainsi que mobile sont de nouveau opérationnels pour les clients Orange. Quelques clients téléphonie fixe sont en cours de rétablissement progressif d’ici ce soir.Les techniciens d’opérateurs tiers sont également sur place pour rétablir leurs clients d’ici ce soir.Les équipes d’Orange ont procédé à l’installation d’équipements temporaires afin de rétablir les lignes touchées sur le secteur, avant reconstruction future du site.Orange salue la réactivité de ses équipes, semaine et weekend, pour rétablir le service suite à ce sinistre. Orange remercie également la bonne collaboration avec les élus des communes du secteur, ainsi que la Gendarmerie et la Préfecture.