C’était un projet mûri depuis 3 ans. Après de nombreux échanges avec le Parc Naturel Régional, les professeurs et les parents d’élèves, l’aménagement de la cour de l’école maternelle est désormais terminé.
Les travaux ont commencé cet été : les services techniques ont construit deux longs murs de soutènement, ainsi qu’un muret en pierres pour séparer différents espaces. L’entreprise Gogy a installé des jeux (toboggan + remonte-talus).
Pendant les vacances de la Toussaint, notre service Espaces Verts a planté une haie de près de 100 arbustes autour de la cour, ainsi que de nombreuses plantes aromatiques.
Et ce jour de rentrée, le 4 novembre, 5 arbres ont été plantés en compagnie des enfants, avec les explications de la jardinière Viviane Valla (Hedera Felix), du service espaces verts et des professeurs, qui en ont profité pour expliquer aux enfants comment vit un arbre, comment on le plante, comment on en prend soin. Ils ont pu à cette occasion observer des vers de terre, ainsi qu’un hérisson qui passait par là pour leur plus grand bonheur.
Pour que les enfants prennent soin de tous ces nouveaux végétaux, la municipalité leur a remis des arrosoirs qui ont connu un immense succès !