Ce vendredi 20 décembre, c’était le dernier jour d’école avant les vacances de Noël.
Les enfants de l’école maternelle ont reçu la visite du Père Noël, lui ont chanté deux jolies chansons, et ont eu droit à quelques papillotes savoureuses.
À l’école élémentaire, les enfants ont fêté l’arrivée des vacances avec un bon chocolat chaud et des viennoiseries.
Ce fut aussi l’occasion de remercier les enfants qui ont produit des dessins à l’occasion du jumelage avec Kapelle la semaine dernière, il leur a été remis des petits drapeaux néerlandais et français.
Et qui a préparé le chocolat chaud ? C’est Mary-Jane, la responsable de la cantine, qui travaillait aujourd’hui son dernier jour avant son départ à la retraite. Après 23 ans au service de la mairie, elle a été remerciée comme il se doit par les enfants, qui l’ont entourée de dessins et de mots affectueux, et par ses collègues, avec qui elle a partagé un repas sympathique.
Le Relais Petite Enfance, animé par l’Aire Cantilienne, a aussi tenu sa fête de Noël à l’espace culturel Edmond Rostand, en présence des assistantes maternelles et des parents.
Et le village dans son ensemble s’est paré de des habits de fête : les superbes vitrines des commerçants, la mairie, la vitrine décorée par le Comité des Fêtes, l’esplanade Anne-Lorraine, les illuminations donnent à Orry ce caractère joli et festif qu’on lui aime tant : merci à tous ceux qui se donnent du mal pour mettre de la joie dans les cœurs en ces jours qui précèdent Noël.