Mise à jour 15H15 : la température est bien remontée dans les classes, et les élèves de ces classes qui sont restés à l’école ont pu y reprendre les cours. Il reste une anomalie à corriger (fuite dans un vase d’expansion), pour laquelle un plombier viendra demain 8h30. D’ici là, pour éviter une nouvelle panne, un agent technique viendra ce soir 16h30 et demain matin 7h pour contrôler le niveau du vase.
Mise à jour 12h05 : le système de chauffage est reparti, nous attendons maintenant la confirmation que les radiateurs montent en température.
Comme vous le savez certainement, nous avons fait installer récemment des équipements sur le système de chauffage de l’école afin de mieux contrôler les températures et maîtriser l’énergie.
Ce matin à 6h, nous avons été alertés par mail de l’installateur de la télégestion d’un possible dysfonctionnement du système.
Nos services techniques, guidés à distance par les techniciens de l’entreprise B eco manager, sont allés sur place à 8h pour tâcher de détecter les anomalies.
En effet, la température dans le bâtiment dit Groupe 2 (bâtiment à l’arrière de la cour – classes de Mesdames Bruneau, Chevreau, Héliot, Lemière et Denis) était entre 10 et 14°C à 8h. Dans ces conditions, la plupart des cours n’ont pas pu se tenir et l’académie a autorisé l’école à renvoyer les élèves chez eux, de manière exceptionnelle due aux circonstances.
Nous sommes en ce moment même en train d’essayer de régler le problème dans les meilleurs délais.
Nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Nous en sommes navrés, et vous assurons de nos meilleurs efforts pour parvenir à une température permettant aux cours de se tenir dans des conditions acceptables.
Merci de votre compréhension.
La Municipalité.