Depuis 3 ans, Guillaume Lurois s’est lancé dans un projet un peu fou de conception, fabrication et commercialisation de vélo en France. Un vélo oui, mais un vélo un peu particulier puisqu’il est pliant.
Soit, ce n’est pas nouveau les vélos pliants mais là, Guillaume a poussé le concept encore plus loin en introduisant le concept de pliage modulaire. Cela mérite quelques explications…
Aujourd’hui lorsque vous achetez un vélo pliant standard, le vélo est soit en position de route soit en mode plié, et il vous faut au minimum une quinzaine de secondes pour passer d’un mode à l’autre.
Certains proposent un mode semi-plié actionnable en quelques secondes pour permettre au vélo de tenir debout sans utiliser de béquille. Mais dans ce cas, il n’est plus possible de déplacer le vélo sur ses roues pour vous déplacer dans les couloirs du métro ou sur les quais en gare.
De son côté, Guillaume a développé un vélo permettant de moduler le niveau de pliage en fonction des différents besoins du quotidien. Au travers de 3 modes, vous pourrez utiliser le mode valise en moins de 7 secondes, prendre l’ascenseur sans avoir besoin de décharger vos affaires ou le stocker, à l’abri, dans un coin de votre habitation.
Si tout ceci reste encore un peu flou, nous vous invitons à aller découvrir et tester cette innovation orrygeoise au Parc Floral à Paris du 27 au 29 mai.
Vous pouvez également faire le tour des différents réseaux sociaux de cette jeune société, MyLuluBike, sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.
Le vélo n’est pas encore commercialisé mais la fin du prototypage avance à grand pas et nous souhaitons le meilleur pour ce beau projet made in Orry-la-Ville !