Ce chantier a accueilli des personnes de différents pays (Espagne, Mexique, Algérie, France) pendant 3 semaines.
La mission a consisté en l’aménagement du jardin de la mairie, et notamment la destruction du mur. Les pierres nobles ont été conservées, pour permettre notamment la construction d’un muret dans la cour de l’école maternelle.
Au-delà du chantier, ce fut une expérience humaine inoubliable pour ces jeunes : visite des alentours d’Orry, visite de Paris (notamment pour le défilé du 14 juillet), participation à des actions diverses : festival du lavoir, initiation au tir à l’arc, défilé aux lampions pour la Fête nationale, demi-finale de l’Euro au Cinédori, etc.
Un verre de l’amitié a été organisé pour clôturer ce moment. Les jeunes ont préparé des spécialités de leur pays qui ont bien plu à tout le monde, élus, associations et habitants, qui avaient répondu présent pour l’événement. Ca a également été l’occasion de voir les photos du chantier Concordia qui s’était tenu à Orry en 2015, où les jeunes avaient rénové l’église.
Un grand merci à l’équipe du festival du lavoir, au club de tir à l’arc, au Cinédori, à Sérafin et Clotilde Bernardez, au Comité des Fêtes, à Madame Sanchez, aux gardiens du stade, aux élus, et enfin à tous ceux qui ont permis ce séjour, ont aidé à son bon déroulement, ont accueilli chaleureusement ces jeunes !
Et merci aux jeunes pour leur présence, leur dévouement, et leur bonne humeur !