Un sens interdit (sauf riverains) a été installé rue de la clé des champs dans le sens rue de Montgrésin – rue de Senlis.
Cette décision est l’aboutissement d’une réflexion et d’une concertation entre la municipalité et les riverains des rues de la clé des champs, de la rue de Senlis et de la ruelle Dupuis.
La rue de Senlis en particulier dans sa partie vers le feu est très étroite ; il a été constaté une forte circulation en provenance en particulier de la rue de Montgrésin (certains non-Orrygeois préfèrent bifurquer à Montgrésin vers Orry pour pouvoir – en passant par la rue de Senlis – éviter le rond-point à l’entrée de La Chapelle en Serval et avoir les priorités à droite et ainsi gagner du temps).
Les conséquences en sont une circulation accrue et des dégâts soit aux habitations soit aux véhicules (rétroviseurs) compte tenu de son étroitesse (sans parler de l’insécurité du cheminement des piétons)
Une réunion des riverains des rues de Senlis, de la clé des champs, et ruelle Dupuis fin septembre dernier a permis d’échanger et d’envisager les avantages et inconvénients de chacune des solutions ; à l’issue une majorité s’est prononcée dans un premier temps pour établir un sens interdit rue de la clé des champs. Cet aménagement est prévu pour une période d’observation, à l’issue de laquelle sera décidé le maintien ou non de la mesure.