Ce vendredi, les associations sportives d’Orry-la-Ville ont été invitées en mairie pour partager un moment convivial.
Ce fut l’occasion pour Monsieur le Maire de remercier les bénévoles pour leur implication dans la vie associative – engagement exigeant mais tellement nécessaire ! – et de mettre à l’honneur les sportifs orrygeois qui ont réalisé cette année de belles performances.
Voici – sans que cette liste soit exhaustive – les performances qui méritent d’être particulièrement saluées :
- ASOC (football) : l’équipe séniors féminine a terminé première de son championnat et accède donc à la division supérieure.
- Tennis Club du Servois :
- le jeune Laurent Boury est classé 2/6 et constitue un grand espoir du tennis français
- Mme Sylvie Bonnet est finaliste du championnat individuel des plus de 50 ans
- l’équipe séniors messieurs – constituée de MM. Matthieu Leclerc, Fabien Patry, Ugo Rinaldi et Thom Simon – termine 1ère de la poule A du championnat départemental par équipe, et monte en division 1. Elle remporte également le championnat régional par équipe.
- l’équipe séniors dames – constituée de Mmes Sylvie Bonnet, Nadia Marniche, Audrey Bruneau, Sandrine Dupuydenus, Anne Van Laer et Elizabeth Barré – termine première de la poule A et monte en Excellence.
- Tir : inscrits au club de Survilliers-Fosses, les jeunes Orrygeois Mohnish et Chetna Ramful ont participé au championnat de France. Mohnish a terminé 3ème au pistolet (1er d’Île-de-France) et 12ème à la carabine, et Chetna a terminé 5ème au pistolet et 31ème à la carabine
- ASIC (athlétisme) : le club a participé au championnat de France des 24h à Brive-la-Gaillarde; Sophie Lafage a parcouru 155km en 24h, Lionel Lafage 204km, et Jessie Artoçaren a été récompensée comme plus jeune participant avec 104km parcourus !
- le BCOLC (badminton), pour sa 1ère participation à une compétition depuis plus de 15 ans, a terminé 1er de division 3 et accède à la 2ème division.
Nous souhaitons également remercier particulièrement :
- le club de basket, qui compte 255 licenciés et qui connaît une vie de club riche, intense et conviviale
- la gym volontaire orrygeoise, dont le but n’est évidemment pas de faire de la compétition, mais qui se donne du mal pour maintenir nos aînés en forme via des séances d’entraînement régulières
- tous les autres clubs et personnalités non cités ici qui font vivre le sport orrygeois.
Bravo à tous nos sportifs !